589001 172052

Chaussée 3.0

Sessions :

  • Lundi 23 Avril 2018 14:00 - 14:45 - Durée : 00h45

Village Building Smart - Hall 6

Lundi 23 Avril 2018 - 14:00 - 14:45
Durée de l'événement : 00h45

Organisateurs

Topcon Positioning Group

Lieu

Village Building Smart - Hall 6

Description

Le groupe Topcon Positioning annonce une nouvelle solution de scanner embarqué conçue pour les projets de finition, pour les phases travaux de relevés, enrobés et de rabotage, le système SmoothRide™. Il combine plusieurs technologies Topcon permettant d’obtenir le relevé le plus précis et la meilleure qualité de pose d'enrobé, tout en gérant efficacement la quantité de matériau pour chaque projet.

« En général, il est très peu pratique ou même impossible de fermer une route pour en faire le relevé en utilisant les méthodes traditionnelles », explique Murray Lodge, vice-président et directeur de la division Construction. « Nous avons mis au point une façon de scanner les routes à très grande vitesse sans avoir à fermer de voies de circulation, ni à utiliser de véhicules d’intervention. Grâce au nouveau module de scan RD-M1, le système établit un relevé de la route – en capturant bien plus de points que les outils traditionnels –, fournissant ainsi des données plus précises nécessaires pour pouvoir estimer avec plus de certitudes la quantité de matériaux à raboter ou à poser. » Cette technique permettra aussi d’alimenter en données les machines pour faire du guidage d’engin.

La procédure consiste à scanner la route avec le système embarqué sur un véhicule, - à récupérer le nuage de points afin de créer la cartographie de l’existant dans Mobile Master Office, - à intégrer numériquement un modèle haute résolution du projet souhaité grâce à MAGNET® Office et son module Reprofilage, - à superposer et transmettre sur le GX-63 de la raboteuse ou du finisseur. Le guidage d’engins assure la finition grâce à ses antennes "GNSS" et les "Sonic tracker"  – chaque phase est conçue pour permettre d'économiser du temps et de l'argent et d'augmenter au maximum la sécurité des équipes sur les projets.

« Ces informations sont transférées vers un finisseur ou une raboteuse, permettant ainsi des profondeurs variables. On obtient alors une surface beaucoup plus lisse en beaucoup moins de temps – ce qui change grandement la donne dans le domaine de la finition », déclare Murray Lodge.

Type d intervenant

  • Gael Basseville

    Sales Manager Construction

En détail :