568382 172052

Table ronde : Le digital au service de l’humain - un enjeu pour le BTP !

Sessions :

  • Vendredi 27 Avril 2018 14:00 - 14:45 - Durée : 00h45
    14:00 - 14:45 - Durée : 00h45

Village Start-up by Eurovia - Hall 6

Vendredi 27 Avril 2018 - 14:00 - 14:45
Durée de l'événement : 00h45

Organisateurs

MATOS BTP

Lieu

Village Start-up by Eurovia - Hall 6

Description

 

Le digital est souvent mis en contradiction avec l’humain : le numérique change le rapport que nous entretenons avec le monde, et la manière dont nous pouvons envisager de transmettre les savoirs et les informations. Il change notre manière d’entrer en contact et de rester en relation avec les autres (réseaux sociaux). Il change les modalités et les dynamiques d’action collective en permettant la mobilisation plus rapide d’une communauté. On arrive même à se poser la question si le numérique va remplacer l’homme ?

Le domaine du BTP, que ce soit dans les entreprises de travaux ou chez ses sous-traitants n’échappe pas à ces questions et attend des solutions au stress grandissant né de l’agilité demandée sur les chantiers, au besoin d’optimisation sans cesse plus fort, tout en augmentant la traçabilité, la sécurité et en diminuant l’impact sur l’environnement.

Le domaine de la location de matériel avec conducteur, que ce soit pour le transport de matériaux ou le terrassement, est un domaine en croissance car il répond à ces problématiques : il permet aux entreprises de TP d’adapter rapidement les moyens de production à leur charge d’activité et à la spécificité des chantiers à réaliser.

MATOS BTP présentera lors de cette conférence sa vision sur l’apport du digital au service de l’humain dans le BTP, comme apporteur de confort, de temps et donc de rentabilité. Le numérique se met au service des femmes et des hommes qui font les chantiers, diminue les appels téléphoniques générateurs de stress, fluidifie les démarches (administrative, sécurité, commerciale), crée une communauté de locatiers qui se met au service des entreprises de travaux pour une réalisation collective améliorée.

Moins de contraintes pour plus d’humain dans le BTP, c’est la vision du digital que MATOS BTP souhaite vous exposer !

Type d intervenant

  • Olivier HAURAIX

    Pdt, Locatier

    Frédéric COROLLEUR

    DG

En détail :

Mots-clefs asssociés :