569397 172052

VOTRE MATERIEL TP DANS L'ECONOMIE DU PARTAGE : LE PATRIMOINE DEVIENT FLUX

Sessions :

  • Lundi 23 Avril 2018 16:00 - 16:45 - Durée : 00h45

Village Start-up by Eurovia - Hall 6

Lundi 23 Avril 2018 - 16:00 - 16:45
Durée de l'événement : 00h45

Organisateurs

ShareMat

Lieu

Village Start-up by Eurovia - Hall 6

Description

Blablacar, Airbnb, Drivy, Allovoisins, les applications mobiles et de partage font progressivement partie de notre quotidien ou touchent notre proximité (amis, famille). Qu’en est-il de votre activité professionnelle ? Quel serait le bénéfice de partager vos matériels TP ? Comment le faire simplement ?

 

ShareMat expliquera dans cette conférence sa vision de l’évolution dans l’utilisation d’un matériel TP. L’idée consiste tout d’abord à faire de votre machine un objet connecté et ouvert. Les informations clés de celle-ci sont alors partagées sur une plateforme web et mobile.

Vous gérez les droits d’accès aux personnes ayant besoin en temps réel d’accéder à tout ou partie des informations de la machine :

- le propriétaire qui suit l’utilisation

- l’atelier interne ou externe à l’entreprise, qui est en charge de l’entretien et des réparations

- les sociétés qui effectuent les contrôles techniques obligatoires.

 

Tous agissent sur un dossier matériel partagé et en temps réel.

 

Le digital rend votre patrimoine collaboratif. Le partager avec d’autres professionnels quand vous ne l’utilisez pas devient donc une opération simple. Vous pouvez le faire de plusieurs manières : sur site internet public ou en groupes privés avec des partenaires que vous connaissez. Vous gardez toujours le contrôle sur l’utilisation de votre matériel.

 

Votre patrimoine devient flux : avec un suivi temps réel de l'utilisation de votre matériel, avec la garantie que les intervenants internes et externes assurent que celui-ci est quotidiennement en condition opérationnelle, en partageant de manière organisée son utilisation sur des créneaux où vous ne l’utilisez pas, votre “immobilisation comptable” devient dynamique. C’est un flux : votre charge devient aussi profit.

 

Gagner en rentabilité sur l’utilisation de votre matériel et pour l’entreprise, est la finalité de la démarche proposée. En transformant votre patrimoine en flux, vous rendez plus efficiente son exploitation et vous ouvrez des possibilités d’activités complémentaires. Vous êtes dans l’économie numérique et du partage.

 

Type d intervenant

  • Jean-Luc FIRMIN

    Président / CEO

En détail :