Le prochain INTERMAT, salon des équipements et technologies durables pour la construction, se tiendra du 24 au 27 avril 2024 à Paris Nord Villepinte. Axée sur la thématique incontournable du bas carbone pour le secteur de la construction et résolument renouvelée, l’édition 2024 ambitionne de représenter la vitrine de l’excellence de la filière dans la course à la décarbonation.
Des visiteurs au salon INTERMAT

Une vitrine des équipements et technologies durables pour la construction

Enjeu sociétal majeur pour toute la filière de la construction, la décarbonation bouleverse le modèle de production de tous ses acteurs. Donneurs d’ordre, constructeurs de matériels et d’équipements internationaux et nationaux, fournisseurs de matériaux, loueurs et prestataires de services… vont aussi voir leurs modèles d’affaires se transformer profondément dans les dix prochaines années.

Dans ce contexte, le millésime 2024 sera celui du renouveau, en ligne avec la mutation bas carbone de la filière, pour répondre au plus près aux besoins des professionnels de la construction en quête de solutions de rupture, d’équipements et de technologies durables et décarbonées.

Réduction de l’empreinte carbone des chantiers, migration vers des sources d’énergies décarbonées, motorisations, matériels, matériaux ou services bas carbone… l’événement ambitionne de témoigner des dernières avancées et solutions concrètes du marché de la construction pour bâtir une trajectoire ambitieuse de décarbonation.


Un nouveau modèle d’événement en termes d’offre et de format

La thématique du bas carbone s’invitera également au cœur du salon au travers d’un modèle profondément renouvelé, en termes d’offre et de format, permettant notamment de diminuer son empreinte carbone :

  • 4 jours de salon au lieu de 6,
  • une offre plus complète abordant des thématiques plus larges et plus transversales,
  • un écosystème élargi et ouvert à de nouveaux partenaires,
  • des espaces d’exposition repensés autour des grands défis du secteur,
  • une évolution des événements phares (INTERMAT Innovation Awards, Observatoire de la Construction...),
  • et bien sûr une capitalisation sur les atouts et points forts de l’événement.


À travers de cinq secteurs dédiés, le salon rassemblera les acteurs de la filière construction, autour d’une édition tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies pour la décarbonation. La nouvelle identité et le contenu détaillé du salon seront révélés dans les prochaines semaines