Jean-Marie OSDOIT

Président du Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrères, Bâtiment et Levage, Manutention (SEIMAT

Pour votre secteur d'activité, quel bilan dressez-vous de l'année 2016? Quels sont les objectifs que vous vous fixez pour les années à venir? 

"Après une année 2016 en progression de 31% le SEIMAT prévoit un marché toujours en croissance en 2017 et 2018".

Nous sommes revenus dans un cycle positif, avec un chiffre d'affaires qui devrait atteindre près de 5 milliards d'euros en 2018, année d'INTERMAT. Ceci est dû au redémarrage de l'activité dans le bâtiment, les travaux publics et aux investissements importants dans le secteur routier à venir. 

Quelles sont ses perspectives de croissance et vos axes d'innovation pour répondre à la diversité des projets en France et dans le monde? 

"La France va bénéficier du développement des grandes métropoles régionales et le Grand Paris constituera un grand vecteur de croissance et d'innovation".

Les nouvelles machines "intelligentes" et connectées, porteuses de contrôle en termes de data et d'automatisation et une meilleure utilisation et polyvalence des matériels vont permettre de s'adapter, notamment, aux règles de sécurité. Les zones de vie, créées autour des 64 gares et des 7 clusters du Grand Pairs, vont fortement dynamiser les secteurs du transport et du logement

Qu'attendent les entreprises que vous représentez d'INTERMAT 2018, en termes d'opportunités et d'outils, pour maximiser leur business et se projeter dans le futur? 

"2018 sera une année favorable pour développer une activité plus forte à INTERMAT".

Nous comptons sur la présence importante de visiteurs, tant Français qu'étrangers, portée par l'image internationale d'un événement incontournable. Son accès privilégié aux professionnels du Sud de l'Europe, des pays méditerranéens et du Maghreb ainsi que du Nord de l'Europe, toujours attirés par la destination phare que représente Paris, sera pour nos entreprises de belles opportunitées de développement