KEVIN LEGAULT

Interview de Kévin Legault, Président Directeur Général de "Equipements à Partager", exposant sur le village "Start-Up by EUROVIA".

1- Pourriez-vous nous décrire votre solution innovante en quelques mots? 

"Equipements A Partager" propose un service de location de matériel BTP entre professionnels avec ou sans opérateur. Ce service a pour but d'optimiser les parcs machines qui dorment périodiquement dans les entrepôts.

2- A quel stade de développement êtes-vous? Quelles sont vos prochaines étapes de développement? Quelles sont vos perspectives d'avenir? 

Le site internet www.equipementsapartager.com est disponible depuis janvier 2017 partout en France. Prochainement, nous allons continuer à développer "Equipements A Partager" afin d'être présent sur toute la France d'ici fin 2018. Pour mener à bien notre projet de développement, nous envisageons d'ouvrir le capital à des investisseurs d'ici quelques mois. 

Nos perspectives d'avenir sont d'être présent sur le marché national pour fin 2018 et de commencer un développement européen pour 2019. 

3- Quelles sont les tendances sur votre marché? 

Le marché de la location de matériel BTP est sur la reprise, il réprésente 4 milliards d'euros en France et près de 30 milliards en Europe. Nous avons de belles perspectives devant nous! 

4- Qu'est-ce qui vous a séduit dans l'offre village "Start-Up by EUROVIA"? Pourquoi avez-vous choisi d'exposer à INTERMAT dans le village "Start-Up by EUROVIA"?

L'offre village Start-Up by EUROVIA est une offre adaptée aux jeunes entreprises comme la nôtre et ce salon nous procurera une visibilité importante auprès de potentiels clients et investisseurs. 

5- Qu'attendez-vous de votre participation à INTERMAT?

Notre participation à INTERMAT Paris 2018 est un événement majeur auquel nous devons être présents et nous faire connaître. On attend beaucoup dans la mise en avant de notre service à travers un événement aussi important et reconnu.