Pierre BOELS

Président de l’European Rental Association (ERA)

Pierre Boëls,

Président de l’european rental association(era)

Quel est le bilan de l'année 2016 pour le secteur de la location de matériel ? Quels sont les objectifs que vous vous fixez pour les années à venir ?

Dans l'ensemble, le secteur de la location de matériel poursuit sa croissance et, après ajustements effectués par les instituts nationaux de statistiques en Allemagne et en France, l'Allemagne représente le second marché de la location en Europe depuis 2014.

En Europe, le marché de la location continue de progresser en dépit des nombreuses difficultés économiques. Le secteur européen de la location de matériel a enregistré en 2015 une croissance moyenne de 2,0 % par rapport à l’année précédente et ce, dans les 15 pays étudiés par l'ERA dans son Rapport sur le marché 2016 (ERA Market Report 2016).  Toujours pour ces 15 pays, les prévisions de croissance moyenne sont de 2,8 % pour 2016, et de 1,9 % pour 2017.

 

Quelles sont les perspectives de croissance et les axes d'innovation, dans votre secteur, pour repondre a la diversite des projets en france et en europe?

Le marché de location de matériel offre des avantages considérables en matière de durabilité

Notamment une plus grande efficacité grâce à du matériel de location moderne, à une maintenance de haute qualité et au pouvoir d'achat des sociétés de location, qui leur permet de bénéficier d'une position privilégiée pour discuter durabilité du design avec les propres fabricants du matériel.  

Quelles sont les attentes des entreprises européennes que vous représentez vis-à-vis du prochain INTERMAT en termes de développement produits et d'expertise ? 

INTERMAT réunit les acteurs de la construction au niveau international, et permet aux professionnels du secteur de la location et leurs partenaires (fabricants/fournisseurs, sociétés de construction, presse) de se retrouver.