Xavier BARTHELEMY

Directeur Matériel EIFFAGE

Pour votre société, quel bilan dressez-vous de l'année 2016? Quels sont les objectifs que vous vous fixez pour les années à venir? 

"2016 a été une première année de stabilisation, après plusieurs années de décroissance globale dans notre secteur". 

Nos investissements ont donc retrouvé un peu de couleur, avec de plus un effet dopant en début d'année du au dispositif de suramortissement "Macron". Une année 2017 annoncée en légère croissance, devrait nous permettre de renouveler nos parcs matériels, tout en s'adaptant au marché qui nécessitera encore souplesse et prudence. 

Quelles sont vos perspectives de croissance et vos axes d'innovation pour répondre à la diversité des projets en France et dans le monde? 

En termes d'innovation, nous sommes toujours très attentifs aux nouvelles technologies qui émergent, en particulier dans le domaine routier, en adaptant nos machines aux nouveaux besoins. Nous suivons de près les axes d'innovation des constructeurs et travaillons également beaucoup sur la numérisation de notre métier.

Qu'attendez-vous de votre participation à INTERMAT 2018, en termes d'opportunités et d'outils, pour maximiser votre business et vous projeter dans le futur? 

"INTERMAT est pour nous la concrétisation technique de notre expertise matérielle, le seul rendez-vous privilégié entre les matériels et les techniques métiers".

Nous attendons beaucoup, en termes de relationnel, de la rencontre gagnante entre les experts techniques, les professionnels du matériel et les constructeurs pour optimiser au mieux notre marché dans les années à venir.