Dossier de presse Innovation Awards 2018

Téléchargez le dossier de presse des INTERMAT Innovation Awards.

EDITO

INTERMAT 2018, L’ÉDITION DE LA REPRISE ET DE L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

INTERMAT Paris est devenu au fil des éditions le salon de référence pour l’ensemble des acteurs internationaux du marché de la construction et des infrastructures, avec pour ambition de proposer une offre complète en termes de matériels, équipements et solutions, dédiés aux grands chantiers, aux travaux publics et au bâtiment.

La prochaine édition d’INTERMAT s’inscrit dans une conjoncture de marché favorable. En France, le marché de la construction est porté par tous les projets liés au Grand Paris, premier chantier en Europe et l’un des plus importantes du monde, mais également l’organisation des Jeux Olympiques en 2024, qui vont nécessairement alimenter le Grand Paris.

Les équipements et les solutions de construction sont un maillon indispensable au secteur du BTP puisqu’ils permettent d’assurer la concrétisation et la durabilité de ces projets. En 2018, INTERMAT rassemblera l’ensemble de ces solutions.
Mobilité, logement, énergie, numérique, emploi… le secteur de la construction et des infrastructures est, à travers ces chantiers d’envergure, l’un des principaux moteurs du développement des territoires et de leur attractivité et de leur transformation au regard des enjeux économiques, sociaux et environnementaux. INTERMAT s’inscrit pleinement dans ce marché en pleine mutation. Nous avons fait de l’innovation et des nouvelles technologies l’un des axes de développements de l’édition 2018.

Avec bien sûr toujours le concours INTERMAT INNOVATION AWARDS, incontournable, et qui récompense les matériels les plus innovants présentés par les exposants du salon. Sans rien dévoiler des résultats, le cru 2018 s’annonce très prometteur et avec un nombre de candidatures importantes et des technologies proposées permettant de répondre aux nouveaux défis du secteur en terme de sécurité et d’environnement par exemple. Nouveauté en 2018, le concours est organisé autour des 4 pôles d’expertise du salon (Terrassement et Démolition ; Routes, Industrie des matériaux et Fondations ; Levage, Manutention et Transport ; Bâtiment et Filière Béton), et comprend également un prix « World of Concrete Europe » et 4 prix spéciaux : « Transition Numérique », « Transition Energétique », « Sécurité » et enfin un prix « Start-Up ».
En effet, INTERMAT 2018 mettra à l’honneur les jeunes pousses intervenant dans le secteur de la construction. Le village des start-up by Eurovia permettra de découvrir, notamment, ce que proposent les plateformes de partage de matériels, de suivi de chantier et de réalisation de plan/modélisation 3D, mais aussi un exosquelette et du béton connecté !

Rendez-vous dans 4 mois à Paris, du 23 au 28 avril 2018, pour rencontrer les 1 500 exposants du salon et découvrir leurs nouveautés, dont certaines en action !
Isabelle ALFANO
Directrice d’INTERMAT

Téléchargez le PDF