Bilan de l'édition 2015 d'Intermat Paris et du World of Concrete Europe

Publié le par Laura Sanchez - mis à jour le

Une édition dynamique, résolument internationale ! 

La 10ème édition du salon INTERMAT a fermé ses portes le 25 avril 2015 après avoir enregistré, pendant 6 jours, 183 000 entrées, dont 131 624 visiteurs identifiés.

Ce résultat, en légère baisse (-8,5 %) par rapport à 2012, année record en termes de fréquentation, est particulièrement satisfaisant dans un contexte économique complexe et incertain.

INTERMAT affirme de surcroit sa position résolument internationale avec 35% de visiteurs en provenance de 168 pays dont le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie qui ont particulièrement performé lors de cette édition. 

Pour les 1 410 entreprises exposantes (+ 5%) qui attendaient beaucoup de l’évènement triennal, le salon INTERMAT 2015 a été l’occasion de préparer l’avenir grâce, d’une part, à la formidable attractivité internationale du salon particulièrement auprès des pays de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et, d’autre part, à sa capacité à accueillir des visiteurs de qualité porteurs de projets d’investissement, dont de nombreux ont été concrétisés sur le salon.
Pour Maryvonne Lanoë, Commissaire Générale du salon, "INTERMAT 2015 a été le marche pied de la chronique d’une reprise annoncée à l’international. De l’avis général, des visiteurs très qualifiés et porteurs de projets ont permis de vivre une édition dynamique qui a donné un regain de confiance à l’ensemble des acteurs du secteur." 

Lancement du World of Concrete Europe réussi 

La première édition du World of Concrete Europe organisée par INTERMAT 2015 a permis d’offrir une vitrine inédite à l’industrie du béton, réunissant 200 exposants de l’amont à l’aval et a été le rendez-vous attendu de la filière Béton avec de nouveaux profils de visiteurs.
Le bilan final, actuellement en analyse, fournira les éléments précis de ces nouvelles catégories.

Une mobilisation forte de représentants officiels français et internationaux

L’édition 2015 d’INTERMAT a été inaugurée par Monsieur Pierre Gattaz, Président du MEDEF, et Monsieur Bruno Cavagné, Président de la FNTP. Pendant cette semaine riche en rencontres, INTERMAT a organisé 3 journées spéciales qui ont accueilli officiellement les ambassadeurs de Turquie, des Emirats Arabes Unis et reçu les délégations protocolaires correspondantes ainsi que celles de l’Algérie.

Toute l’innovation internationale

INTERMAT 2015 a servi de plateforme de lancement de nombreuses solutions innovantes. Plus de 100 nouveautés et innovations ont été présentées sur les stands. Les meilleures d’entre elles avaient été récompensées par les Innovations Awards décernés lors du Pré-Intermat qui s’est déroulé en janvier dernier à Paris.

Expertise et networking

INTERMAT 2015 a également joué son rôle de vecteur d’informations et d’échanges à travers les ateliers, les rendez-vous de mise en relation et les conférences thématiques (béton, location, démolition, contrefaçon et distributeurs de la zone EMEA).

Téléchargez le communiqué de presse bilan d'Intermat 2015

Service de Presse :

CLC Communications Tél. : 01 42 93 04 04 - fax : 01 42 93 04 03 - site : www.clccom.com

Contacts : Gilles Senneville (g.senneville@clccom.com), Christelle Maupetit (c.maupetit@clccom.com) Zineb Arhla (z.arhla@clccom.com)