CP : LANCEMENT DE L'ÉDITION INTERMAT 2021

Publié le par Nicolas Simon - mis à jour le

INTERMAT est tous les trois ans le rendez-vous mondial sur le secteur des matériels, équipements, techniques et matériaux pour la construction et les infrastructures.

Téléchargez le Communiqué de Presse "LANCEMENT DE L'ÉDITION INTERMAT 2021"

Un millésime 2021 révélateur des dernières tendances technologiques de la construction

INTERMAT est tous les trois ans le rendez-vous mondial sur le secteur des matériels, équipements, techniques et matériaux pour la construction et les infrastructures. Fort de sa position affirmée sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, avec 83 % des visiteurs internationaux issus de la zone EMA, INTERMAT Paris 2018 a confirmé le dynamisme du secteur au travers des 1 400 exposants et 173 300 visiteurs venus élargir leurs opportunités de business.

Optimisé par un visitorat pour la moitié issu d’une entreprise de BTP et pour 67 % au profil de décisionnaire, acheteur ou prescripteur, ce dernier rendez-vous s’est affirmé comme le lieu incontournable des négociations d’affaires au plus haut niveau. Avec 78 % de visiteurs venus avec un projet d’achat ou d’investissement et 77 % qui ont trouvé de quoi le concrétiser, les opportunités d’affaires se sont aussi révélées très fructueuses !

Une édition 2021 au cœur des transformations d’un secteur tourné vers l’avenir

Deux ans avant sa prochaine édition 2021, INTERMAT révèle en avant-première les grands axes d’un événement, qui résolument inscrit dans une vision prospective, témoignera des dernières innovations technologiques et numériques du marché international de la construction et des infrastructures.

« Le millésime 2021 apportera son lot de nouveauté pour répondre au plus près aux attentes et aux évolutions d’un secteur plus que jamais innovant et tourné vers l’avenir. Il constituera un levier stratégique puissant de développement pour ses exposants et ses visiteurs » précise Isabelle Alfano, Directeur du salon.

Une offre revalorisée autour de 5 pôles d’expertise

Aux quatre pôles d’expertise reconduits avec quelques aménagements :Terrassements, Démolition  & Transports / Route, Industries des matériaux & Fondations / Bâtiment & Filière du Béton /  Levage & Manutention, s’ajoutera un pôle Nouvelles Technologies.

« Ce nouveau pôle répondra aux perspectives et attentes de la profession, en offrant une place privilégiée aux technologies de pointe, tant elles se révèlent peu à peu omniprésentes et feront partie intégrante des équipements en 2021. Réalité augmentée, applications mobiles, drones, impression 3D, modélisation des informations, technologie du Cloud, ingénierie du virtuel, Internet des objets ou encore véhicules autonomes y seront à l’honneur pour et avec tous ceux qui façonnent le futur des territoires avec intelligence » ajoute Isabelle Alfano.

15 pays observés à la loupe par l’Observatoire de la construction à l’horizon 2030

Fort du succès du 1er Observatoire des marchés et projets de construction créé en 2018, INTERMAT 2021 lance sa 2ème édition pour renforcer son ancrage sur la zone EMA et poursuivre son accompagnement des acteurs de cette zone géographique. Élargie à 15 pays, cette étude stratégique, en présentant les grands chantiers à l’horizon 2030, permettra d’identifier les potentiels de développement du secteur. Et Isabelle Alfano conclut : « Ces grands chantiers seront mis en perspective des équipements et matériels présentés sur le salon. Leurs bénéfices en termes d’emploi, d’innovation, de productivité et d’attractivité seront ainsi au cœur du prochain rendez-vous d’INTERMAT Paris ».

Et toujours...

Des espaces uniques d’expositions et de démonstrations pour maximiser la présentation des produits et optimiser les échanges au travers des halls intérieurs et de la zone de démonstrations extérieure INTERMAT DEMO.

Une vitrine internationale des innovations du secteur avec les INTERMAT Innovation Awardsdécernés lors des INTERMAT Press Days les 21 et 22 janvier 2021 (ex Pré-INTERMAT).

Le World Of Concrete Europe (3e édition),intégré au pôle Bâtiment & Filière du Béton d’INTERMAT, offrira un panorama du marché européen de la filière béton, avec la combinaison d'un espace d'exposition, d'un congrès et d'une zone de démonstrations, pour permettre aux visiteurs de découvrir l'offre novatrice de la filière béton, de l’amont à l’aval. 

Contact Presse

Anne-Laure Mazel : anne-laure.mazel@comexposium.com - + 33 (0)1 76 77 14 57

 

A propos des organisateurs

S.E. INTERMAT réunit :

 

-          Les organisations professionnelles des constructeurs et importateurs :

CISMA, le syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention

SEIMAT, le syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage

-          Et Comexposium

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, la distribution, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays.

Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.

www.comexposium.fr

Téléchargez le Communiqué de Presse "LANCEMENT DE L'ÉDITION INTERMAT 2021"