CP : Le Grand Paris Express

Publié le par Zoe Darneau - mis à jour le

La Société du Grand Paris sera présente sur INTERMAT pour présenter le plus grand projet européen en termes d'infrastructure et d'aménagement

 Télécharger le PDF

INVITATION PRESSE

Le "Grand Paris Express" sur INTERMAT Paris : le plus grand chantier d'Europe

 

En collaboration avec

 sur le salon INTERMAT Paris - Hall 6 (du 23 au 28 avril)

Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte

 

La Société du Grand Paris sera présente sur INTERMAT pour présenter le plus grand projet européen en termes d'infrastructure et d'aménagement : le futur métro du Grand Paris. Elle dévoilera notamment sur son espace une maquette numérique 3D de ce chantier d'envergure qu'est le Grand Paris.
Avec 200 kilomètres de réseau de transport, le projet du "Grand Paris Express" prévoit la création de quatre nouvelles lignes automatiques de métro autour de Paris, le prolongement de la ligne 14, la construction de 68 gares et l'aménagement de nouveaux quartiers autour de ces futurs pôles urbains.

La Société du Grand Paris, l'entreprise publique créée par l'État et dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express, assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront.
Sur son stand, situé au cœur du hall 6 (stand n°6 E 028) d'INTERMAT, la Société du Grand Paris présentera la maquette numérique 3D du Grand Paris. Elle fera le point sur l'avancée du projet, apportera des informations sur les chantiers du Grand Paris Express et sur le calendrier des consultations à venir.

 

A noter : à l'occasion du Forum World of Concrete Europe, Thierry Huygues-Beaufond, responsable de l'unité infrastructures et méthodes constructives à la Société du Grand Paris, animera une table ronde "Grand Paris : Infrastructures et méthodes constructives" le lundi 23 avril de 14h45 à 15h45 sur le Hall 6.

A propos des organisateurs :

S.E. INTERMAT réunit les organisations professionnelles des constructeurs et importateurs :
CISMA, le syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention
SEIMAT, le syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage
&
A propos de Comexposium :
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public. Organisant plus de 177 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité, notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. Présents dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3 millions de visiteurs et 45 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 800 employés, répartis dans 16 pays : Australie, Canada, Chine, Danemark, Allemagne, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Singapour, Espagne, Suède, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni et États-Unis. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Télécharger le PDF